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AUBERGINE SILVERBUG WINTERBUGdepuis le 29/03/2009
JUBILEE CONTACT LA SPECIAL BUG...& Co IDENTIFICATION CHASSIS/MOTEUR DE 1978 à 1986 LES TEINTES CARROSSERIE 78 à 86 COMMENT INTEGRER UN ANTIBROUILLARD AR ?
SUNNYBUGSéries spéciales 80'
SAMTROTDébut 1978, la production de la coccinelle s'arrête en Allemagne, au profit de la (moderne) Golf dont les ventes explosent. Néanmoins, la demande reste bien présente et VW décide dès la même année d’importer la « Käfer » depuis son usine Mexicaine de Puebla et de continuer à la proposer à la vente dans certains pays d’Europe. (Allemagne, Autriche , Pays-Bas, Suisse, Italie et Hongrie) Début 1986, les normes antipollution deviennent de plus en plus contraignantes, les ventes chutent et VW se résoud à stopper définitivement les importations, au grand dam de nombreux inconditionnels… Caractéristiques des modèles importés entre 78’ et 85’ La Coccinelle officiellement importée durant ces huit années était un modèle à moteur 1200cc de 34ch type D (25kw - 3800t /m), 12 volts à dynamo, relativement proche du modèle fabriqué en Allemagne en 1978. Elle est dotée d’une boite de vitesse à trompette (8 x 35) et d'une lunette arrière avec dégivrage, similaire en taille à celle des années 65' à 71'. Le vitrage des mexicaines est marqué (sauf le pare-brise) des inscriptions "CRINAMEX" et "HECHO EN MEXICO" Sur les premiers millesimes (de 78 à 80?) ce marquage peut être absent suite à la probable utilisation de vitrages restant des chaines de montage européennes...
Le modèle de base est proposé dans quatre teintes principales : - Marsrot (Rouge réf.G6G6) - Atlantikablau (Bleu réf.J7J7) - Selvasgrun (Vert Anglais réf.M4M4) - Alpinweiss (Blanc réf.P1P1) Ces modèles sont tous dotés : - d'une sellerie "Pied de poule" (de78' à 82') - d’une sellerie "écossaise" à carreaux noirs et blancs (après 82') - d’un tableau de bord noir en mousse. - d’un lave-glace électrique (à partir de 81'). - d'une aération de l'habitacle par ventilation forcée.
La coccinelle Mexicaine
Dernière mise à jour: 27/07/12
Les catalogues VW d'époque Les Mexicaines: Les Autres: Aubergine La Coccinelle 1969 La Coccinelle 1970 Eisblauer käfer La Coccinelle 1971 La Coccinelle 1976 Usine de Forest La 1303 Cabrio 1977 Championne du monde Les Vidéos: Arrêt de production 1978 : Vidéo I.N.A. nr 1 Vidéo I.N.A. nr 2
Quelques chiffres : Puissance 25 kw (34cv) Cylindrée 1192 cm3 Couple 76 Nm Accélération 0 à 100km/h en 32 sec. Poids à vide 780 Kg Consommation 6,7 l/100 à 90km/h 9,9l/100 en ville Longueur 4060mm Largeur 1550mm Hauteur 1500mm
La qualité de la carrosserie est loin d'être inférieure aux modèles européens du début des années 70 et en tout cas bien supérieure aux modèles 75-78 qui avaient une qualité de tôle souvent médiocre. Une attention particulière doit être portée sur les modèles 79-81 qui ont bénéficiés d'un traitement antigravillon (Blakson) très médiocre (porosité importante), le problème étant résolut pour les modèles ulterieurs (qualité du blakson similaire aux Golf). A noter que les ouies d'aeration présentes sur le capot moteur disparaissent fin 81'. Pour ce qui est de la sellerie , les mexicaines ont un confort presque "moderne" tout en conservant le charme d'une vraie cox. A état similaire avec un modèle des années 70', elles ne sont pas moins chères, même si il est possible de trouver de bonnes affaires sur ces modèles en Allemagne. A titre d’exemple, un modèle en excellent état d'origine et à faible kilométrage ne se vendra pas en dessous de 3000 à 4000 Euros. Le seul souci potentiel est l'homologation, appelé « passage en conformité » (Belgique) ou « aux mines » (France) qui est obligatoire pour les cox d'après 78. Cela impose d'avoir un véhicule en strict état d'origine... Parallèlement à la production du modèle de base , plusieurs séries spéciales furent produites et sont détaillées dans les pages de ce site web…