F A B R I Q U E 4

Le programme Fabrique4 a été créé en 2010 afin de permettre aux fabriques d'église de Wallonie et de la Région Bruxelloise d'informatiser leur comptabilité fabricienne. Ce programme était, comme son nom le laisse deviner, la quatrième génération d'un logiciel déjà conçu en 1997.

Celui-ci s'est révélé extrêmement utile durant plus de cinq années et a permis à de nombreuses fabriques, d'améliorer considérablement la qualité de leur comptabilité et l'excellence des rapports qu'elles doivent transmettre aux autorités de tutelle

Durant toute cette période, tout a été mis en oeuvre pour assurer un très bon support, incluant une aide efficace aux utilisateurs, par téléphone et par mail. Les problèmes rapportés au service du support, ont toujours fait l'objet d'une attention particulière. Régulièrement, des corrections et améliorations au logiciel y ont été apportées par un service de maintenance de qualité.

Fabrique4 a été distribué en différentes versions en fonction des diocèses et du culte auquel il s'adressait : soit le culte catholique, soit le culte protestant. Depuis l'application du nouveau décret du 13 mars 2014 réformant les dispositions sur la tutelle des fabriques d'église, les versions s'adressant aux fabriques de Wallonie ont subi pas mal de modifications, tandis que celles s'adressant aux fabriques d'église de la Région de Bruxelles-Capitale, non concernées par ce décret, n'ont pas été modifiées récemment.

Malheureusement, pour divers motifs, ce programme n'est plus disponible ni supporté depuis le mois d'avril 2016.
Ce site est donc appelé disparaître très prochainement, du fait de la cessation d'activité de l'auteur de Fabrique4.